Qu'il est
court le chemin de Dieu
Qui mène à
l'atome,
Une parole,
Et si long
le retour à Dieu
Dans la
prison de ce corps d'homme,
L'éternité.
Long chemin
de chute et d'erreur,
De
désespoir et solitude,
D'obscurité,
Que depuis
longtemps je chemine.
Qu'il
brûlait haut au ciel du coeur,
L'ancien
Soleil,
Il brasille
encore aujourd'hui,
Dans la
ténèbre de mon âme,
Petite
étoile.
Je
rallumerai dans mon être,
L'astre
d'or flambant dans la nuit,
La vraie
lumière,
La fleur d'esprit
sur le bois noir.
Jacques
Prévost ( Poèmes pour l'an 2000 - Extraits)
http://jacques.prevost.free.fr/
http://jacques.prevost.free.fr/

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire